Vente d’un immeuble résidentiel - Genève

23 avril, 2021 / Références

Prix d’appel

+ 15 MIO


Prix de vente

+ 15 MIO


Rendement brut
4.17%

Commercialisation
Standard, avec prix affiché

Durée de commercialisation
4 mois

Canton
Genève

Le risque d’un actif immobilier ne dépend pas que de son affectation mais également de la typologie des logements ou surfaces présentes, ainsi que de son emplacement géographique.

Genève Petit-Saconnex
 

Le bâtiment : Intégré à l’ensemble de la Tourelle, qui compte près de mille logements, il a été construit dans la deuxième partie des années 1960, sur une parcelle de cinq hectares par les architectes Georges Brera, Paul Waltenspühl, Georges Berthoud, Oscar et Claire Rufer. Rénové en 2015, l’immeuble compte neuf étages sur rez-de-chaussée et deux niveaux de sous-sols. La résidence de la Tourelle est connectée au CAD (chauffage à distance) fourni par les SIG.

Nous avons mené une commercialisation auprès d’investisseurs qualifiés, après avoir constitué une base documentaire complète en obtenant les informations auprès du gérant de l’immeuble et les plans microfilmés auprès du Département Technique – République et Canton de Genève.  Notre service a mené parallèlement une étude de marché pour nous assurer des loyers cibles pouvant être pratiqués.
 


Autres références